Mission accomplie pour les féministes !

Montréal, le 18 novembre 2013 — Au terme du Forum des États généraux de l'action et de l'analyse féministes, les organisatrices se félicitent des résultats. 1100 femmes de toutes les régions du Québec, de tous âges et de toutes origines, incluant des centaines de nouveaux visages, ont pris part aux activités de la fin de semaine. « Nous quittons le Forum portées par un sentiment d'unité, de détermination et une fierté féministe renouvelée. Nous avons assisté au renforcement de nos solidarités et repartons la tête remplie d'idées pour actualiser les luttes féministes. Nos objectifs sont plus qu'atteints », d'affirmer les porte-parole de l'événement Délice Mugabo, Isabelle Picard et Alexa Conradi. Les femmes réunies durant quatre jours ont adopté un nombre important de propositions qui actualisent l'analyse du mouvement féministe. Les participantes rentrent chez elles avec des idées et des stratégies pour faire du féminisme la base d'un projet de société.

Lire la suite...

Les féministes dénoncent l'agression lesbophobe dont ont été victimes six de leurs consoeurs

Agression lesbophobe à Montréal

Montréal, 18 novembre 2013 – Nous, réunies dans le cadre des États généraux de l'action et de l'analyse féministes, tenons à dénoncer fortement la violence sexiste et lesbophobe dont ont été victimes six de nos consœurs samedi soir, le 16 novembre, à l'angle des rues De Maisonneuve et St-Denis à Montréal. D'abord insultées par huit hommes sur la base de leur orientation sexuelle et de leur expression de genre en rupture avec les normes de féminité, elles ont par la suite été frappées violemment et leurs visages portent aujourd'hui les marques claires de cette agression.

Lire la suite...

Faire du féminisme un projet de société !

Montréal, 11 novembre 2013 — Du 14 au 17 novembre, plus de 800 femmes se rassembleront à l'UQAM pour le Forum des États généraux de l'action et de l'analyse féministes afin de jeter les bases d'un projet féministe de société qui favorisera l'égalité, la justice, la liberté, la solidarité et la paix. Les médias sont invités à assister à ce forum. La soirée d'ouverture aura lieu ce jeudi 19 h à la salle Marie-Gérin-Lajoie de l'UQAM.

Lire la suite...

Sous-catégories