Après plus de deux ans de réflexions et d'actions du mouvement féministe au Québec dans le cadre des États généraux, la démarche se clôturera par un grand rassemblement qui aura lieu du 14 au 17 novembre prochains à Montréal. Le Forum des États généraux, c'est près de 800 femmes, de partout au Québec, de différents horizons, de tous âges et de toutes origines, mobilisées pour réfléchir, échanger et se doter de priorités d'action communes. Tout comme le Forum Pour un Québec féminin pluriel en 1992, le Forum des États généraux sera un moment mobilisateur et structurant afin de guider le mouvement féministe dans les années à venir.

Évaluez votre expérience au Forum

survey

Certaines d'entre vous ont pu remarquer que nous avons inséré dans vos pochettes de participantes une fiche d'évaluation du Forum. Afin de pouvoir évaluer au mieux la démarche, nous souhaitons avoir le plus de retours possible! C'est pourquoi nous vous demandons, si ce n'est pas déjà fait, de nous faire parvenir votre fiche d'évaluation complétée. Cela nous permettra de prendre en compte tous vos commentaires!

Lire la suite...

Appel à l'action

 

L'appel à l'action a été lu le 17 novembre 2013 par les porte-parole des États généraux de l'action et l'analyse féministes, Alexa Conradi, Délice Mugabo et Isabelle Picard lors de la clôture du Forum à l'UQAM.

Il invite les féministes à s'emparer des grandes orientations adoptées au Forum pour mettre action un projet féministe de société.

Lire la suite...

Propositions adoptées le 16 et 17 novembre

Lors du Forum, les participantes ont débattus des propositions qui leur ont été soumises dans le Cahier du Forum. Elles ont également pu développer de nouvelles propositions qui ont également été soumises au vote.  Les propositions adoptées en sous-plénière et en plénière se trouvent rassemblées dans un document.

Lire la suite...

Mesures d'accessibilité au Forum

L'accessibilité au Forum des États généraux de l'action et l'analyse féministes est pour nous essentiel. Afin d'assurer la participation de toutes au Forum, nous avons mis en place un plan d’accessibilité qui prend en compte les besoins de traduction, d’interprétation et d’accompagnement des participantes.

Pour améliorer notre offre de services et pour répondre le mieux possible aux besoins des femmes participantes qui ont des besoins particuliers, nous vous invitons à remplir le formulaire suivant et à nous le retourner par la poste ou par courriel.

Formulaire - Word