Appel: Espace média citoyen

Près de 1000 femmes seront réunies à Montréal la semaine prochaine pour le Forum des États généraux de l'action et de l'analyse féministes. L'expérience récente des mouvements sociaux et de la société civile en témoigne : les grands médias montrent peu d'intérêt pour ce genre d'événement. Dans un tel contexte, la communication n'est pas uniquement un outil, mais devient un enjeu politique. Que ce soit pour rendre compte des débats, partager nos expériences, informer sur les enjeux qui nous interpellent, l’espace médiatique est un lieu de lutte sociale à investir!

 C'est dans cette perspective que nous faisons appel aux participantes du Forum et aux membres des médias alternatifs pour collaborer avec nous et transformer le blogue des États généraux pour la durée du Forum en un espace de média citoyen.

Sur ce site nous voulons mettre à disposition des photos, des récits et des réflexions autour des activités qui auront lieu pendant la fin de semaine. Ainsi, nous permettrons aux absentes de suivre le Forum et nous contribuerons à la mémoire de cet événement.

Différentes manières de participer, par ex.:

- Envoyez vos photos à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et/ou partagez-les sur Twitter et Facebook avec le mot-clic #EGFQ
- Suivez un atelier et parlez-en dans un court texte ou témoignage.
- Portez-vous volontaire pour écrire le récit d'une demi-journée ou d’une journée au Forum.

Où et quand :

Une première rencontre des personnes intéressées a lieu le vendredi 15 novembre, à 12 h 30 à l'Espace média au 2e étage du Pavillon Judith-Jasmin (suivez les flèches). Lors de ce premier rendez-vous, nous discuterons des objectifs et des moyens pour permettre une bonne collaboration.
 
Pendant le Forum, rejoignez l'Équipe média citoyen dans l'Espace média (2e étage du Pavillon Judith-Jasmin) ou à la table d'accueil pour les médias (située devant la salle Marie-Gérin-Lajoie, JM-400).